Le Préau

APE de Montagny les Lanches

Le Préau est l’association des parents d’élèves de l’école de Montagny-Les-Lanches.

Son rôle est de récolter des fonds pour aider au financement des différentes activités sportives et culturelles de l’école.

En 2017-2018, sa contribution a permis aux élèves de suivre des cours de natation, de patins à glace, de ski de fond, de voile, de participer au projet école et cinéma, et, pour les CP, CE1 et CE2, de réaliser un séjour culturel de 8 jours à TAUSSAT dans le bassin d’Arcachon.

Mais elle vise aussi à permettre aux parents d’élèves de se connaître, en particulier pour les nouveaux arrivants dans le village.

Pour cela, elle organise diverses manifestations et ventes au cours de l’année scolaire :

  • le café de la rentrée scolaire,
  • le pique-nique,
  • le loto à thème,
  • le marché de Noël,
  • la fête de l’école,
  • et diverses ventes (pizzas, tartiflette, galettes des rois, location skis…)

Elle est constituée d’une joyeuse équipe de parents bénévoles : Benoît MENETREY (Président), Nicolas LE NIVET (Vice-président), Emmanuel ABRY (Trésorier), Anastasia RIVIERE (Vice-trésorier), Benoît FALCONNET et Jean-Baptiste HINSINGER (Secrétaires), Sophie CHAREYRAS, Karine DIZ GRANA, Aurélie FAVRE, Marie GIRAUD, Marine REY, Sophie THOME et Sophie VIVIAND.

Mais, autour de cette équipe, c’est aussi l’investissement de l’ensemble des parents d’élèves qui rend possible ces manifestations et en assure l’ambiance festive et conviviale !

Fenêtre de log