Publié le 25 Juillet 2020

Association de chasse de Montagny-les-Lanches

Après une période difficile de confinement et le début des vacances d'été notre ACCA (Association Communale de Chasse Agréée) souhaite passer un message à tous les habitants de notre commune.

Notre ACCA est composée, d'une dizaine de membres et nous nous efforçons d'entretenir la faune, de la réguler et de maintenir des espaces consacrés à celle-ci. Notre souci est aussi de pouvoir permettre à chacun de profiter de la nature en toute sécurité.

Une pose de panneaux concernant la pratique et de la réglementation de la chasse a été effectuée. A notre grand regret nous avons constaté que certains panneaux ont été arrachés.

En ce début de vacances nous mettons en garde la population contre certaines maladies gravissimes comme l'échinococcose alvéolaire transmise par le renard (bien laver les baies ramassées dans les bois, et les produits du jardin, une personne de notre commune a été durement touchée par ce parasite), et la maladie de Lyme transmise par les tiques situées dans les herbes mouillées.Lors de ces vacances tout le monde pourra profiter de cette nature et découvrir à l'orée d'un bois ou dans un chemin, chevreuils, lièvres, couple de faisans accompagnés de leurs faisandeaux ...

Si nous voulons conserver tout cela lors de nos balades dans la nature, maintenons nos chiens en laisse car ils sont la cause de beaucoup de problèmes. (3 chevreuils trouvés dévorés dans les bois).

 Détrompez-vous, vos amis chasseurs ne sont pas là uniquement pour chasser le gibier mais aussi pour le conserver et le gérer afin de pouvoir vous faire profiter de cette belle faune et nature.

 L'équipe de l’ACCA et son président,

Retour aux actualités
Fenêtre de log